vendredi 22 janvier 2016

L'arme secrète



Imaginez :

Vous disposez d'une arme secrète, invisible, qui vous permet de construire le monde dont VOUS rêvez, un monde qui favorise exclusivement VOTRE richesse, VOTRE pouvoir, VOTRE bonheur et VOTRE liberté.
Vous partagez votre arme secrète avec vos amis, qui finissent par former autour de vous une petite élite fidèle, riche et puissante. Tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mais avec le temps, un petit inconvénient se met à jour : votre système repose sur l'exploitation de tout le reste de la création.
En particulier, votre enrichissement exponentiel crée peu à peu un asservissement, une souffrance et une pauvreté intolérables pour tout le reste des gens, sauf vous et vos amis.


Maintenant supposez que certaines personnes, parmi ces populations asservies, se rendent compte qu'il y a un petit problème d'inégalité, et se mettent soudain à avoir l'idée que peut-être il faudrait un peu rétablir l'équilibre des choses.

Et là, vous avez deux mouvements qui se dessinent :

- D'une part, des gens qui disent qu'il faudrait vous reprendre un peu de toute cette richesse, par exemple en vous obligeant à redonner un peu de tout ce que vous leur avez pris depuis des siècles, un peu de tout ce que vous continuez à leur prendre tous les jours, par exemple en taxant vos robots, en prenant une taxe minime sur toutes vos opérations de spéculation, ou en taxant vos amis et vos complices…

- Et d'autre part, des gens qui ont compris que vous êtes en possession d'une arme secrète, qui en expliquent le fonctionnement, qui démontrent que le pouvoir que vous avez vient exclusivement de là, et qui voudraient bien que votre arme secrète, tout le monde puisse en profiter, qu'elle soit connue de tous, et même qu'elle soit distribuée gratuitement à tout le monde, pour que chacun puisse s'en servir à son niveau, pour ses projets à lui et pour les projets communs, en toute liberté et en parfaite égalité.


Questions : 

À qui allez-vous donner la parole dans vos médias ? Qui allez-vous inviter dans vos réunions ? Lequel des deux modèles allez-vous faire mine de défendre vous-même ?

Et qui allez-vous ignorer, qui allez-vous combattre en sous-main, qui allez-vous soudoyer, menacer, voire éliminer ? Quels groupes allez-vous faire infiltrer par vos amis pour vous assurer qu'ils vont dans la bonne direction ?


Conclusion :

Nous sommes les 99%. Nous sommes les ignorants.

Si nous voulons rétablir la Liberté, l'Égalité et la Fraternité dans notre monde, si nous voulons mettre au pas cette élite dominante et prédatrice qui est en train de détruire non seulement nos valeurs humaines, mais notre planète tout entière, nous devons nous débrouiller nous-mêmes, nous expliquer les uns les autres comment fonctionne vraiment le système que nous subissons, et pourquoi notre autonomie et notre liberté nous échappent.

"Aimons-nous les uns les autres", ce sera pour plus tard.
Pour l'instant c'est plutôt : "Réveillons-nous les uns les autres !"
... ce qui n'empêche pas, au contraire, d'exposer aussi aux membres de l'élite à quel point leur action est nocive et leur silence est complice, et de les réveiller aussi.

Le réveil sera parfois, presque toujours, difficile. C'est précisément la raison pour laquelle nous devons tous nous unir et nous soutenir, et rester généreux et patients, même et surtout envers ceux qui en profitent ou qui s'en sortent mieux que les autres. Nous devons tous comprendre.

La Justice n'est pour personne si un seul en est privé. 

La Justice ne viendra pas de ceux qui la méprisent,
mais de ceux qui la désirent.























PS : Pour en savoir un peu plus sur "L'arme secrète", vous pouvez commencer avec ce petit livre...











4 commentaires:

François de Siebenthal a dit…

Super, merci

Mobilisation générale: épargnes, retraites... volées légalement ! Comme à Chypre et en Grèce... Arnaque de la création monétaire du néant, ex nihilo... Grâce à monnaie-pleine, on peut rédiger ensemble un projet de loi d'application ou un contre-projet et reprendre ainsi toutes les meilleures solutions, BNS, RBI, monnaie, crédits, etc...

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/projet-de-loi-dapplication-de-monnaie.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2015/12/swiss-positive-money-social-credit.html

http://desiebenthal.blogspot.ch/2016/01/non-une-monnaie-qui-regne-pape-francois.html

Anonyme a dit…

J'aurais pu faire ce commentaire ailleurs, mais ce billet semble approprié.

J'ai vidé mes comptes épargnes dernièrement pour un gros achat, j'ai eu la proposition d'ouvrir vite un nouveau compte bloqué rémunéré avant que le taux ne chute. Finalement et avec toutes les infos passées à travers les mini-show, je me dis que mon argent sera bien mieux investi directement dans des projets qui me tiennent à cœur, qui ne me rémunéreront pas pécuniairement mais qui j'espère pourront faire fleurir de petites choses qui vont dans le bon sens. Ou du moins qui en ont un.

Merci pour toutes ces information, cet entrain pour y comprendre quelque chose à ce sujet assez complexe.

pia787878 Piapod a dit…

Pas de doute, vous devriez toujours acheter sur Amazon, parce que les réductions sont vraiment impressionnants. Je l'ai acheté plusieurs fois déjà et ai jamais eu de problèmes. Dans ce cas, vous avez toujours contact amazon pour les demandes

Maru a dit…

Je ai eu de très bonnes expériences voyager avec telephone ryanair pire que je l'ai aussi compris que si nous changeons la date vulevo est très difficile de communiquer avec ryanair contact. En ce qui concerne les prix, je pense sont les meilleurs dans le secteur de l'aviation